Dataroom
On appelle dataroom le lieu dans lequel tous les documents juridiques, fiscaux, comptables et économiques d’une société sont mis à disposition des potentiels acquéreurs et de leurs conseillers, dans le but de réaliser l’audit d’acquisition dans le cadre d’une opération de fusion-acquisition. La numérisation des documents permettant une recherche simplifiée, par mots-clés.
Un acte important, suivez les bons conseils
Voici les éléments qui structurent une Dataroom :
- Un volume d’information, juridique, sociale, comptable, administrative, concurrence, clients …
- Un suivi des accès pour savoir qui a accédé à la plate-forme et à quel moment.
- La confidentialité des informations.
- Les intervenants éloignés : les équipes et membres des équipes ayant besoin d’accéder à l’information peuvent y accéder de n’importe où.
- La limitation des accès : seuls certains utilisateurs peuvent avoir accès à la Dataroom.
Cette solution permet de :
- Mettre à disposition l’information en même temps auprès de toutes les personnes intéressées.
- Cela évite les problèmes et les coûts logistiques.
- Cela permet d’avoir une information identique pour tous et une mise à jour de cette dernière en temps réel.
- Un réel gain de temps.
Une accessibilité 24h/24
Choisir un notaire pour vous accompagner
L’étude Actimemori reste à vos côtés et vous accompagne tout au long du processus.
Il est ainsi important de bien choisir votre notaire en fonction de plusieurs critères :
- Sa localisation géographique.
- Sa maîtrise du domaine que vous comptez lui confier.
- Sa capacité à rester l’écoute de vos besoins et des spécificités de votre projet.
Plusieurs notaires et clercs de notaires se tiennent à votre disposition pour échanger au sujet de vos projets, quelle que soit leur nature.