Dataroom

On appelle dataroom le lieu dans lequel tous les documents juridiques, fiscaux, comptables et économiques d’une société sont mis à disposition des potentiels acquéreurs et de leurs conseillers, dans le but de réaliser l’audit d’acquisition dans le cadre d’une opération de fusion-acquisition. La numérisation des documents permettant une recherche simplifiée, par mots-clés.

Un acte important, suivez les bons conseils

Voici les éléments qui structurent une Dataroom :

  • Un volume d’information, juridique, sociale, comptable, administrative, concurrence, clients …
  • Un suivi des accès pour savoir qui a accédé à la plate-forme et à quel moment.
  • La confidentialité des informations.
  • Les intervenants éloignés : les équipes et membres des équipes ayant besoin d’accéder à l’information peuvent y accéder de n’importe où.
  • La limitation des accès : seuls certains utilisateurs peuvent avoir accès à la Dataroom.

Cette solution permet de :

  • Mettre à disposition l’information en même temps auprès de toutes les personnes intéressées.
  • Cela évite les problèmes et les coûts logistiques.
  • Cela permet d’avoir une information identique pour tous et une mise à jour de cette dernière en temps réel.
  • Un réel gain de temps.

Une accessibilité 24h/24

Choisir un notaire pour vous accompagner

L’étude Actimemori reste à vos côtés et vous accompagne tout au long du processus.

Il est ainsi important de bien choisir votre notaire en fonction de plusieurs critères :

  • Sa localisation géographique.
  • Sa maîtrise du domaine que vous comptez lui confier.
  • Sa capacité à rester l’écoute de vos besoins et des spécificités de votre projet.

Plusieurs notaires et clercs de notaires se tiennent à votre disposition pour échanger au sujet de vos projets, quelle que soit leur nature.